Cuisiner le Tempeh

13
Mar

5 façons de cuisiner le tempeh

Facile à cuisiner et versatile, le tempeh est un aliment que l’on peut intégrer dans presque tous nos plats. Il peut être un substitut à la viande ou être cuisiné comme l’aliment principal de votre assiette. Découvrez 5 façons alléchantes d’intégrer le tempeh dans vos menus du quotidien.

1- En salade

Que ce soit en petit ou en gros morceau, le tempeh détient une texture dense et tendre qui accompagnera parfaitement vos salades et qui peut même remplacer les croûtons que l’on met généralement. Et pour une texture plus croustillante, vous pouvez frire les morceaux de tempeh  ou les mettre au four pendant quelques minutes.  

2- En sauce

Tout le monde sait déjà à quel point il est facile de remplacer nos protéines animales avec des protéines végétales, mais est-ce possible avec le tempeh ? Avec son goût riche et sa texture soyeuse, il est facile de l’assaisonner avec les épices de notre choix et de le manger comme accompagnement avec  nos plats principaux.

3- Dans nos apéros

En brochettes, en pavés ou accompagné de crudités, le tempeh déjà mariné est un excellent hors  d’œuvre. Il peut être accompagné des crudités de votre choix.  Notre tempeh favori lors de la création des hors-d’œuvre est le tempeh Cube Aux Épices de Montréal. Pour plus de recettes, cliquez-ici. 

4- En hamburger

Qui n’aime pas les hamburgers ? Ce classique de la gastronomie américaine est facile à préparer, en plus de cela,  c’est un repas que la majorité des gens trouve délicieux. Le tempeh est idéal pour les hamburgers et s’adapte à toutes vos recettes de burger les plus savoureuses. Voulez-vous gagner du temps lorsque vous cuisinez ? Vous pouvez compter sur nous. Nos TempBurgers, des galettes de tempeh déjà marinées et précuites, n’ont besoin que de 4 minutes, dans le four, sur la poêle ou sur le grill afin d’être complètement prêtes.

gdlr_space height= »30px »]

5- En haché

Le tempeh haché remplace parfaitement la viande hachée dans les recettes les plus classiques telles que la sauce à spaghetti ou le pâté chinois. Il peut aussi être incorporé dans les plats de la cuisine Tex-mex tels que les tostadas, les fajitas ou les tacos. Bref, le tempeh haché est un incontournable ! 

Tu pourrais aussi aimer
5 bienfaits du tempeh sur la santé
Le tempeh, un aliment à découvrir

Laisser un commentaire