Chez Tempehine (Aliments Merjex inc.), nous accordons une grande importance à la protection de vos renseignements personnels. Cette politique explique quels renseignements nous recueillons, pourquoi, et quels sont vos droits, conformément à la Loi 25 du Québec (Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé).
Responsable de la protection des renseignements personnels
Conformément à la Loi 25, la personne responsable de la protection des renseignements personnels au sein d'Aliments Merjex inc. est Sonel Merjuste, président. Vous pouvez le joindre à sonel@merjex.ca pour toute question relative à vos renseignements ou pour exercer vos droits.
Renseignements que nous recueillons
- Infolettre : lorsque vous vous inscrivez, nous recueillons votre adresse courriel, afin de vous envoyer des recettes, nouveautés et offres. La gestion de l'infolettre est assurée par Brevo (voir « Communication à des tiers »). Vous pouvez vous désabonner en tout temps.
- Localisateur de magasins : si vous entrez un code postal ou une adresse, ou utilisez la géolocalisation, cette donnée sert uniquement à afficher les points de vente les plus proches. Elle est traitée dans votre navigateur et n'est pas conservée par nous ; le géocodage est effectué par des services tiers (Zippopotam.us, OpenStreetMap / Nominatim).
- Données de navigation : nous utilisons Google Analytics (Google LLC) pour mesurer l'audience du site (pages consultées, type d'appareil, provenance). Ces données sont recueillies au moyen de témoins et sont pseudonymisées.
Finalités
Nous utilisons ces renseignements pour gérer votre inscription à l'infolettre, fournir le service de localisation de magasins, mesurer et améliorer la performance du site, et communiquer avec vous. Nous ne recueillons pas plus de renseignements que nécessaire.
Consentement
En vous inscrivant à l'infolettre, vous consentez à recevoir nos communications. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment (lien de désabonnement dans nos courriels ou en nous écrivant).
Conservation
Nous conservons votre adresse courriel tant que vous êtes abonné(e). Après un désabonnement ou sur demande, elle est retirée de nos listes.
Communication à des tiers
Nous ne vendons pas vos renseignements. Nous faisons appel à des prestataires qui agissent uniquement selon nos instructions :
- Brevo (Sendinblue SAS, France) — gestion et envoi de l'infolettre ;
- Google (Google Analytics) — mesure d'audience.
Brevo est établi en France et Google aux États-Unis ; vos renseignements peuvent donc être traités à l'extérieur du Québec et du Canada, sous réserve de mesures contractuelles visant à en assurer une protection adéquate.
Témoins de connexion (cookies)
Le site utilise des témoins nécessaires à son bon fonctionnement ainsi que des témoins de mesure d'audience (Google Analytics). Vous pouvez configurer votre navigateur pour les refuser ; certaines fonctionnalités pourraient alors être limitées.
Vos droits (Loi 25)
Vous avez le droit de consulter les renseignements que nous détenons sur vous, d'en demander la rectification, de retirer votre consentement et de demander leur suppression. Pour exercer ces droits, écrivez à la personne responsable indiquée ci-dessus. Vous pouvez également porter plainte auprès de la Commission d'accès à l'information du Québec.
Modifications
Cette politique peut être mise à jour ; la date de la dernière révision est indiquée ci-dessous.
Dernière mise à jour : 7 juillet 2026.
