Satay de tempeh

Préparation : 

Couper le tempeh original Tempehine en format bouchée. J’aime en faire de petits triangles en coupant le bloc en 4 colonnes, puis chaque colonne en 3. Ensuite, je coupe chaque carré en diagonale pour obtenir de petits triangles.Dans un bol, combiner les ingrédients de la marinade.

Dans un second, combiner tous les ingrédients de la sauce satay et bien fouetter jusqu’à ce que la sauce soit lisse. Réserver.Transférer la marinade dans une poêle et ajouter le tempeh Tempehine.

Faire bouillir le tempeh dans une marinade aide à éliminer l’amertume naturelle présente dans le goût du tempeh nature et ainsi lui donner une saveur de base. Ça évite également qu’il soit sec. Cuire à feu moyen environ 4 minutes à partir du point d’ébullition en retournant à mi-cuisson pour permettre une absorption uniforme de la marinade. Une fois la marinade presqu’à sec, baisser le feu au minimum.

Retirer la poêle du feu, sans l’éteindre, et lorsque le tempeh Tempehine cesse de crépiter, ajouter la sauce, bien enrober et remettre sur le feu. C’est pour éviter que la température ne monte trop rapidement et que les corps gras se séparent.

Cuire de 1 à 2 minutes en remuant jusqu’à ce que la sauce soit chaude.Servir avec du riz, vos légumes préférés et garnir de coriandre, piments thaï tranchés finement et d’arachides broyés si désiré.

Laisser un commentaire